Covid 19 : durcissement des conditions d'accès de l'Allemagne vers la France

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claire Peyrot .

A compter de ce samedi 13 novembre minuit, les personnes de plus de 12 ans non vaccinées venant d'Allemagne devront présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24 heures pour se rendre en France. Les déplacements de moins de 30 kilomètres pour moins de 24 heures ne sont pas concernés.

La situation sanitaire se dégrade Outre-Rhin et la France durcit ses conditions d'accès pour les voyageurs en provenance d'Allemagne. Jusqu'à présent, les Allemands de plus de 12 ans non vaccinés désirant se rendre en France devaient présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures. Ce délai de validité est ramené à 24 heures, annonce l'ambassade de France en Allemagne : "changement des mesures pour les voyageurs de plus de 12 ans non-vaccinés en provenance d´Allemagne : la durée de validité du test PCR ou antigénique est désormais de 24h (et non plus 72h)".

Dérogations

La mesure prend effet à 0h01 ce samedi 13 novembre 2021, précise le site internet de l'ambassade de France en Allemagne. Elle est assortie de dérogations et ne s’applique pas "aux déplacements des résidents des bassins de vie frontaliers dans un rayon de 30 km autour de leur domicile pour une durée inférieure à 24 heures". 

De même, les déplacements professionnels dont l’urgence ou la fréquence est incompatible avec la réalisation d’un tel test ne sont pas concernés, tout comme les déplacements des professionnels du transport routier dans l’exercice de leur activité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité