Dakar 2019: Al-Attiyah en tête, Loeb 13e de la première étape

L'Alsacien Sébastien Loeb a terminé à la 13e place de la première étape du Dakar-2019, 331 km dont 84 de spéciale entre Lima et Pisco, lundi, une étape remportée par le Qatari Nasser al-Attiyah (Toyota).  

Le Qatari, deux fois vainqueur du célèbre rallye-raid, a dominé cette première étape, laissant la Mini de l'Espagnol Carlos Sainz à près de deux minutes. Une autre Mini, celle du Polonais Jakub Przygonski, complète le podium une seconde derrière Sainz. Al-Attiyah prend plus de six minutes au Français Sébastien Loeb (Peugeot), nonuple champion du monde de rallye mais seulement 13e à Pisco. Mardi, le Dakar-2019 s'élance vers San Juan de Marcona pour une étape de 553 km, dont 342 de spéciale.
 

 

"Pas parti à bloc" (Loeb)


"Je ne suis pas parti à bloc. Le but, ce n'était pas de faire le meilleur temps. On est partis sur un rythme un peu 'safe', on va dire. Je ne voulais surtout pas faire d'erreur. C'était piégeux, il y a beaucoup de dunes cassées et je n'aime pas ça. J'étais vachement sur la défensive quand je n'avais pas de visibilité:
je n'ai pas la lecture d'un Nasser (al-Attiyah, vainqueur de l'étape). Ce n'est pas mon terrain, je ne voulais pas faire le con." 
   
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité