Europa Park : 400 postes à pourvoir, Français recherchés

Publié le Mis à jour le
Écrit par Florence Grandon
Europa-Park, à Rust en Allemagne, à quelques kilomètres de la frontière française.
Europa-Park, à Rust en Allemagne, à quelques kilomètres de la frontière française. © Vincent Voegtlin. Maxppp

Europa Park recrute 400 personnes d'ici la réouverture du parc d'attraction en mars 2018. Et pour les Français qui correspondent aux profils, des cours d'allemand ont lieu dans le parc, payés par le parc, organisés par le parc... L'entreprise allemande cherche à tout prix des Français.

Hôtellerie, restauration, attractions... Europa Park recrute des Alsaciens et la nouvelle saison se prépare. Pour la sélection et le financement : c'est Pôle emploi et la région Grand Est qui gèrent. Et pourquoi des Français? Et bien parce qu'en Allemagne, il a peu de chômage.

La traditionnelle opération de recrutement dure trois jours, jusqu'à ce mercredi 7 févrierPour postuler, rendez-vous sur https://jobs.europapark.de/fr ou appelez au 00 49 78 22 77 15 444. Les recrutements se font jusqu'au mercredi 

France 3 Alsace a suivi quinze français qui cherchent un emploi et prennent des cours d'allemand organisés par le parc d'attraction. Ils bénéficient de 240 heures de cours d'ici à la réouverture du parc fin mars.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.