Europa Park déroule le tapis rouge aux Alsaciens

Europa Park organisait aujourd'hui une journée de l'Alsace. Le deuxième parc d'attraction d'Europe entretient avec l'Alsace une véritable histoire d'amour et surtout d'argent qui dure depuis 40 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la sixième année consécutive, l'Alsace est à l'honneur pendant toute une journée à Europa Park. Dans le quartier français, des élus, le comité régional du tourisme et une dizaine de groupes folkloriques avaient pris place aujourd'hui à proximité des stands régionaux installés pour l'occasion. 

L'an dernier, le site a accueilli plus de 5 millions de visiteurs et parmi eux, des Alsaciens, beaucoup d'Alsaciens. D'ailleurs en quarante ans, c'est dix fois la population de la région qui a franchi les portes du parc soit un peu plus de 12 millions de personnes. Les Alsaciens y travaillent aussi, ils représentent même la moitié des salariés d'Europa Park. Pas étonnant donc qu'ils soient à l'honneur le temps d'un dimanche.

Reportage de Cécile Poure et Christian Laemmel
L'attractivité d'Europa Park est de plus en plus forte au niveau du tourisme mondial avec des durées de séjour qui s'allongent et un million de nuitées l'an dernier. Elle profite aussi aux Alsaciens car Europa Park est devenu une destination touristique à part entière et de nombreux visiteurs étrangers en profitent pour franchir le Rhin et découvrir aussi l'Alsace. Le Comité Régional du Tourisme songe d'ailleurs à y installer un stand à l'année pour faire sa promotion.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information