Europa-Park : enfin le retour à la normale, une nouvelle saison marquée par des nouveautés

Publié le Mis à jour le
Écrit par Noémie Gaschy .

Europa Park lancera sa saison estivale le samedi 26 mars. C'est la première fois depuis trois ans que le parc d'attractions peut accueillir ses visiteurs en temps et en heure à la sortie de l'hiver. Une réouverture qui s'accompagne de nouveautés.

C'est un retour à la normale : après avoir dû reporter son ouverture ces deux dernières années à cause de la crise sanitaire, Europa Park pourra bien lancer sa saison estivale 2022 au mois de mars, comme prévu. Le samedi 26 mars, précisément. Les premiers visiteurs pourront même s'y rendre dès les samedi 19 et dimanche 20 mars pour un week-end de préouverture.

Une bonne nouvelle pour les Alsaciens, très attachés à ce parc d'attractions situé à Rust, en Allemagne. D'autant que plusieurs nouveautés sont annoncées, dans le quartier autrichien notamment. 

Fini le "Radeau de la jungle", place à "Josefina et son voyage magique" : une promenade idyllique en bateau à travers les jardins du château de l'impératrice, promet la famille Mack. 

Le cinéma 4D se réinvente également avec un nouveau film baptisé Happy family Next Level 4D.

Autre innovation, un spectacle de fontaines « Valse Viennoise », imaginé par la société alsacienne Aquatique Show. Un mélange d'eau, de lumière et de musique. Le bistrot du quartier français a lui été rebaptisé "Bistrot Tomi Ungerer", en hommage à l'artiste alsacien décédé en 2019 et proche de la famille Mack.

Lors d'une conférence de presse ce jeudi 17 mars, la création d'un quartier croate a été annoncée. Il ouvrira en 2023, avec un grand huit"Dans les mois à venir, l’un des grands huit les plus modernes et les plus spectaculaires d’Europe verra le jour dans le plus grand parc de loisirs d’Allemagne", se réjouissent les équipes.

25.000 visiteurs maximum par jour

L'accès à Europa Park sera encore limité dans un premier temps : 25.000 personnes par jour seulement pourront entrer. C'est loin des 60.000 visiteurs quotidiens enregistrés en moyenne, sans jauge.

Pour profiter du parc, il faudra être vacciné, guéri ou présenter un test négatif. Le masque FFP2 sera toujours obligatoire dans les attractions pour les plus de 18 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité