A la veille du week-end qui marque la fin des vacances du parc d'attractions de Rust, les équipes sont fin prêtes. C'est aussi l'occasion pour la direction de nous présenter la prochaine attraction : un film pour cinéma dynamique qui donne l'impression de voler...
Avec : Christophe Schulz, employé Europa-Park ; Charly Panto, employé Europa-Park ; Michael Mack, co-directeur Europa-Park
Imaginez que vous embarquez pour un vol dynamique au-dessus des lieux les plus célèbres d'Europe (avec un passage obligé au-dessus du parc de Rust, bien sûr). La sensation de voler est renforcée par le mouvement du simulateur de vol, conçu à Taïwan et qui pèse dans les 520 tonnes de fer : c'est presque autant que le poids du grand huit "Blue Fire Megacoaster" qui se trouve dans le "quartier islandais" du parc.
A priori, il ne s'agit que d'un film d'animation en cinéma dynamique, un peu comme on en connait dans d'autres sites comme à la Géode (Paris) ou au Futuroscope (Poitiers). Pourtant, pour Europa-Park, il s'agit là du plus gros investissement de son histoire. Projet V semble hors-normes : 300 ouvriers s'activent pour construire l'écrin de cette future attraction : le Voletarium, qui accueillera ses premiers visiteurs au mois de juin seulement.
En attendant, les visiteurs peuvent redécouvrir les classiques du parc d'attraction le plus fréquenté d'Europe. En 2015, il a comptabilisé 5,5 millions d'entrées.