Exit les panneaux "Région Alsace", place au "Grand Est"

Si vous circulez sur les routes et autoroutes du Grand Est vous l'aurez certainement remarqué, les panneaux de signalisation routière vous indiquent encore que vous êtes en Alsace quand vous entrez sur notre territoire. Cela devrait changer dans les prochains jours.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les routes et les trains, place aux panneaux ! La commission permanente du conseil régional se réunit, ce vendredi, pour acter le changement de logo. Comme ceux de la Lorraine et de la Champagne-Ardenne, les anciens panneaux "Région Alsace" devraient donc disparaître au profit des panneaux "Grand Est".

C'est un arrêté du 6 décembre 2011 qui définit cette nouvelle signalétique sur les panneaux. Des panneaux qui devraient être accompagnés d'autres indications plus touristiques. La commission tourisme y veille ! L'objectif étant de donner "des indications culturelles ou touristiques d'intérêt général et permanent". Pour l'Alsace, ces panneaux-là seront bilingues. 

Ce sont les sociétés concessionnaires (Sanef et APRR) qui procéderont aux changements des panneaux sur les autoroutes. La Région participe au financement à hauteur de 150.000 euros. Pour le réseau secondaire, des marchés publics seront lancés avec décembre 2017.

Ecoutez Jean Rottner, conseiller régional LR pour qui la polémique autour de la disparition des panneaux "Alsace" n'a pas lieu d'être.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information