Environ 200 fans étaient présents au parc de l'Orangerie à Strasbourg samedi 9 décembre pour rendre un dernier hommage à Johnny Hallyday. Des familles, des bikers et plusieurs sosie du chanteur se sont rassemblés pour partager leurs souvenirs du plus grand rockeur français.
Johnny est parti, mais il reste dans le cœur sde ses fans. Samedi 9 décembre 2017, ils se sont rassemblés au parc de l'Orangerie à Strasbourg. Cet ommage a fait écho à la cérémonie parisienne, organisée pour les obsèques du rocker le plus populaire de France. Comme à Paris, un cortège de motards est venu pour honorer la mémoire de Johnny Hallyday.
Rémy Hohwald, alias Johnny Carton, est un fan de Johnny et il lui ressemble un peu. Il fait quelques animations, en playback, pour "amener Johnny aux gens". Alors maintenant, il va continuer de le faire vivre par sa présence, "parce que je lui dois beaucoup". "C'est grâce à lui qu'on est resté debout", avoue-t-il. Son titre préféré : "Je te promets".
Pour Michel, l'organisateur du rassemblement des "bikers", "on aime ou on n'aime pas, mais on ne peut pas passer à côté d'un homme comme ça".Je ne suis pas triste du tout, son corps n'est plus là, mais Johnny est là encore [...] il continuera à vivre en nous.
Ce rassemblement était prévu depuis deux semaines, pour soutenir la rockstar alors atteinte d'un cancer du poumon. Ce sera finalement un hommage post-mortem.
Le reportage de France 3 Alsace sur cette journée d'hommage: