Halloween: vivez une nuit de l'horreur à Europa-Park

Venez vous faire dévorer... / © FranceTV
Venez vous faire dévorer... / © FranceTV

Pour la onzième année consécutive le célèbre parc d'attraction propose ses "Horror Nights" autour d'Halloween. Avec cette année, la première édition de Traumatica, Europa-Park franchit un nouveau palier dans l'horreur et le divertissement. Attention, la dernière, c'est ce samedi.

Par Daniel Gerner

En ce soir d'Halloween, ils étaient 5.000 personnes. Guichets fermés. Sold out. Full. 5.000 visiteurs à venir chercher le grand frisson, la décharge d'adrénaline... Et même les plus courageux ont eu leur dose!

Traumatica, c'est la version 2.0 des horror nights d'Europa Park. Des nuits de l'horreur qui attirent chaque année des dizaines de milliers de visiteurs. Alors cette année le parc a voulu franchir un cap, comme l'explique Sebastien Ganzer, chargé de communication: "Avec Traumatica nous avons voulu invernter un nouvel univers narratif, un monde post-apocalyptique que se disputent 5 bandes de créatures." Toutes plus effrayantes les unes que les autres: les Shadows, les Ghouls, les Fallen, le Pack et la Résistance.
 



Au menu, une déambulation fantasmagorique, animée par plus de 280 comédiens aux maquillages et costumes impressionnants, dont l'unique mission et de vous surprendre au détour d'une ruelle sombre ou d'une nappe de brouillard. Cinq maisons hantées ainsi que des attractions viennent compléter le tableau.

"Les gens adorent se faire peur"

De vraies maisons, construites pour durer, représentant l'investissement du parc sur ce secteur: "Les gens adorent se faire peur, veulent vivre le grand frisson. D'ailleurs beaucoup de nos soirées sont complètes, souligne Sebastien Ganzer. C'est pour cette raison que nous avons décidé des investissements importants. Avec des bâtiments en durs plutôt que des structures temporaires, nous pouvons aller plus loin dans les décors et les effets spéciaux."

 



A l'avenir, le nouvel univers de Traumatica permettra d'étoffer les horror nights d'histoires supplémentaires, d'ajouter des créatures ou des évènements lors de futures éditions. Pour l'instant, il reste encore quelques places. Mais hâtez vous: la dernière, c'est ce samedi!

Pour réserver vos places: http://traumatica.com/fr/

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Laurent Baheux présente « 50 nuances de lion » au festival de photo de Montier-en-Der

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne