Top 5 des pires (ou meilleures) farces d'Halloween

© Andreas Arnold/Maxppp
© Andreas Arnold/Maxppp

Halloween n'incite pas seulement à se déguiser et à faire la fête mais aussi à réaliser des canulars. Il y en a des incontournables, des originaux voire même, des très limites. Drôles ou pas, à vous d'en décider. Voici de quoi donner des idées aux plus goguenards en ce jour de terreur.

Par Amandine Munier

"Des bonbons ou un sort !" Chaque année, une ribambelle de petits monstres se ruent sur nos sonnettes pour réclamer des denrées. Certains sont accompagnés d'encadrants. Eux, sont plus mignons qu'effrayants. On leur pincerait bien les joues malgré le fond de teint blanc.

D'autres, par contre, foutent la chair de poule. Plus âgés, plus grands en taille... Ils nous rappellent (non sans douleurs) nos années collèges/lycées. Soit on était dans le camp des forts (le leur) soit dans celui des looseurs. "Euh s'il-vous-plaît, vous avez pas plutôt des carambars au caramel ? Je préférerais". L'âge bête quoi. Donc gare à eux. Leur humour peut être aussi noir qu'une nuit sans lune.

Si vous ne leur ouvrez pas la porte, vous pouvez le regretter... Jets d'oeufs et/ou de tomates sur les façades de vos maisons, crottes de chien déposées dans un journal en feu sur votre palier dans l'espoir que vous éteignez le feu avec votre pied... Vous en avez peut-être déjà fait les frais. Mon voisin, lui, a eu le droit aux oeufs. 
Ce contenu n'est plus disponible

"Tout le nécessaire pour passer un bon Halloween"

Ces perturbateurs son repérables mais la vérité, c'est que les farceurs nous entourent. Il peut s'agir de vos parents, vos amis, vos colocataires, vos collègues de travail ou bien vous-même... En ce jour d'Halloween, personne n'est tranquille.

1. Les pommes d'amour empoisonnées

Celle-là, elle pique ! Les oignons ou PIRE, les choux de Bruxelles, remplacent les pommes. 

Ce contenu n'est plus disponible

2. Le sachet mystère en feu

On vous l'a mentionné plus haut mais rien ne vaut une démonstration en images. Il s'agit d'une des plus vieilles plaisanteries d'Halloween.


3. Une tête décapitée dans un bocal

Et si vous y mettiez la tête de quelqu'un que vous connaissez ? MOUAHAH. Mode d'emploi.


4. La découverte de faux corps

Cette farce est certainement la plus glauque et peut tester les limites de votre humour. Imaginez des membres qui trônent dans le frigo, dépassent du coffre de la voiture, se cachent sous votre oreiller... (J'arrête, j'ai le coeur au bord des lèvres).

5. Faire croire à vos enfants que vous avez mangé leurs bonbons

Chaque année, depuis 6 ans, Jimmy Kimmel, le présentateur du talk show américain "Jimmy Kimmel Live!" de la chaîne ABC propose aux téléspectateurs de faire croire à leurs enfants qu'ils ont mangé la totalité de leurs bonbons d'Halloween. Les parents enregistrent leur réaction et envoient la vidéo à Jimmy Kimmel. 


Du coup, nous, ça nous a donné quelques idées pour piéger nos collègues de travail. A découvrir dans notre story Instagram !

Et vous, plutôt bourreau ou victime ?

Sur le même sujet

Laurent Baheux présente « 50 nuances de lion » au festival de photo de Montier-en-Der

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne