La France, la Belgique et l'Espagne ont déposé un dossier de candidature commun pour organiser l'Euro de handball masculin en 2022. La fédération française de handball a validé la candidature de Strasbourg pour accueillir des matchs du tour préliminaire.
La France est chef de file de cette candidature commune, puisqu'elle pourrait accueillir trois poules de la phase préliminaire (deux en Espagne, une en Belgique), une poule du tour principal (l'autre en Espagne), puis le dernier carré de la compétition.
C'est lors de la première phase que Strasbourg pourrait être ville-hôte, en accueillant des matchs du tour préliminaire. La Ville est habituée à accueillir au Rhénus le gratin du hanball européen chaque été avec l'Eurotournoi, qui sert aussi de préparation olympique à l'équipe de France tous les quatre ans. Et organise régulièrement de grands évènements sportifs, comme le championnat d’Europe d’escrime, le championnat de France de natation, la finale de la Fedcup, ou encore les Internationaux de Tennis. Une expérience qui a dû convaincre la FFH de lui faire confiance.
Cette compétition sera officiellement attribuée en juin 2018. La France n'a jamais accueilli l'Euro masculin mais organisera la version féminine en décembre 2018.