L’humiliation de la Mannschaft à la Coupe du monde fait la une des journaux allemands

L’équipe allemande a été éliminée de la Coupe du monde de football 2018 le jeudi 27 juin. C’est une humiliation, et elle est à la une des journaux allemands, tant la situation est inédite.
 
Un exemplaire du Kehler Zeitung daté du jeudi 28 juin.
Un exemplaire du Kehler Zeitung daté du jeudi 28 juin. © Vincent Ballester, France 3 Alsace
La déchéance. La Mannschaft a essuyé un très gros revers le jeudi 27 juin. Elle a perdu la Coupe du monde de football 2018 en phase de poules, alors qu’elle avait été sacrée championne lors de l’édition précédente. La "malédiction des vainqueurs" semble confirmée. L’évènement, surréaliste, a évidemment fait les gros titres chez nos voisins d’outre-Rhin. Juste à côté de Strasbourg, le Kehler Zeitung a titré "Es ist passiert: WM-Aus", c’est-à-dire "Ca s’est produit: élimination de la Coupe du monde". En dessous, le texte est concis, factuel: "L’Allemagne, championne du monde, est éliminée en phase de poules après un deux à zéro de la Corée du Sud." Outre sa une faisant miroir avec la une de la victoire de 2014, Das Bild titre sur son site Internet "Tschüss, WM!", à traduire par "Adieu, la Coupe du monde!". Il est précisé sous le titre que "Soirée, 20h41, heure locale. Le bus bleu de la Mannschaft quitte le stade. Après la plus grosse débâcle de l’histoire de l’équipe allemande à Coupe du monde, un futur complètement inconnu. La grande question: (le sélectionneur) Joachim Löw va-t-il démissionner?"

Der Spiegel cite le sélectionneur allemand sur son site Internet: "Ich trage die Verantwortung", soit "Je porte la responsabilité". Un indice sur une possible démission, déjà suggérée par le "Aus!" en une du Tagesspiegel ce matin: cela signifie "Fini!" et la photographie montrait le sélectionneur. Die Welt titre de manière à peu près semblable en montrant un joueur: "Aus und Vorbei" signifiant "Dehors, c’est fini"…
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
allemagne international coupe du monde de football football sport