Ils voulaient vendre 300 kg de pétards et feux d'artifice illicites sur Snapchat : deux hommes interpellés près de Strasbourg

La Direction Départementale de la Sécurité Publique du Bas-Rhin a réalisé une saisie de 300 kg de pétards et de feux d'artifices dans une commune de l'Eurométropole de Strasbourg. Le trafic se faisait via un compte Snapchat. Un des trafiquants a été condamné à trente mois de prison ferme, un autre est convoqué par la justice.

La saisie de pétards et feux d'artifice, réalisée par la Police le 6 décembre dernier près de Strasbourg, était conséquente. 

Début décembre, un équipage de la Brigade Spécialisée de Terrain (BST) du Bas-Rhin repère un véhicule comme "susceptible d'assurer la livraison d'artifices." indique le communiqué de presse de la Police. A l'intérieur du véhicule, les policiers voient des tubes de mortiers d'artifice apparents.

Le conducteur prend la fuite, mais finit par être interpellé et placé en garde à vue. Il reconnait vendre ses chandelles romaines et pétards par le biais d'un compte snapchat, une application qui cible principalement les adolescents. 

Agé de 28 ans, le conducteur, recherché pour évasion, est jugé en comparution immédiate et condamné à à 30 mois de prison ferme et écroué à l'issue de l'audience.

Les investigations des enquêteurs de la sûreté départementale leur ont permis de localiser le lieu de stockage à Fegersheim, au sud de Strasbourg, et de constater que le compte était toujours actif à ce moment-là.

"Le propriétaire des lieux, âgé de 30 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Il est convoqué en justice pour le 5 juin 2023." indique le communiqué de la police en précisant que les artifices saisis ont été détruits intégralement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité