INSOLITE - Grâce à un pigeon, un automobiliste allemand échappe à une amende pour excès de vitesse

Un automobiliste allemand qui roulait à 54 km/h, dans une zone limitée à 30 km/h a pu échapper à une amende, grâce à un pigeon qui est passé devant son visage au moment où le flash du radar s'est déclenché. Et à la mansuétude de la police allemande.

Sauvé par un pigeon... L'histoire se déroule le 21 mai, à Viersen, (Rhénanie-du-Nord-Westphalie), en Allemagne, où un automobiliste qui roulait trop vite a pu échapper à une amende grâce à une oiseau qui passait par là au bon moment. Postée par la police de Viersen sur leur page Facebook, la photo du pigeon, blanchi par le flash qui masque le visage de l'automobiliste a fait le tour du web. Au bon moment, au bon endroit. Est-ce un signe? Oui, répond la police allemande. "Nous avons compris le signe et laissons le conducteur en paix cette fois-ci", ont déclaré les forces de l'ordre dans un post Facebook écrit avec beaucoup d'humour.

Les policiers avaient la possibilité d'identifier l’automobiliste via la plaque d’immatriculation du véhicule. Mais ils ont préféré faire preuve de tolérance et de pédagogie. "Nous espérons que le bénéficiaire de cette protection saura interpréter ce signe du ciel et qu’il respectera la limitation de vitesse les prochaines fois", expliquent les policiers de Viersen. Et de conclure: "En fait, le pigeon aurait mérité une amende aussi, parce qu'il était aussi trop rapide". 
 L'automobiliste, flashé à 54 km/h au lieu de 30 km/h s'en sort donc sans payer l'amende prévue de 105 euros. "Grâce à l'ange gardien à plumes et aux ailes soigneusement déployées, cela lui est épargné pour le moment", note la police. Plutôt que d'organiser un lâcher de pigeons et de colombes avant de prendre la route, on vous conseille de respecter les limitations de vitesse. 
 


Une histoire qui rappelle celle du pigeon flashé pour excès de vitesse, également en Allemagne, en février 2019.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité