• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

INSOLITE - En Allemagne, un pigeon flashé pour excès de vitesse

L'oiseau en pleine action. / © Bocholter City (Facebook)
L'oiseau en pleine action. / © Bocholter City (Facebook)

La ville de Bocholt a publié la photo d'un pigeon, prise par un radar alors que le volatile se déplaçait à 45 km/h soit 15 km/h au-dessus de la vitesse autorisée.

Par ML

C'est un contrevenant inhabituel qu'un radar de la ville allemande de Bocholt, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, a immortalisé le 13 février 2019. Le cliché en noir et blanc, celui d'un pigeon en plein vol dépassant allégrement la vitesse maximale autorisée dans le secteur, a été posté le 2 mai sur la page Facebook de la ville, déclanchant l'hilarité dans les commentaires.
 
Le volatile se déplaçait à une vitesse de 45 km/h, précise la ville, dans une zone où les automobilistes ne sont pas autorisés à dépasser les 30 km/h.  "L'excès de vitesse à sanctionner après déduction d'une tolérance de 3 km/h s'élevait à 12 km/h", souligne le poste, qui admet que "la question de savoir si et surtout comment le rapide oiseau peut et veut payer l'amende d'avertissement de 25 euros reste ouverte". 

Prompte à la grâce, la ville a toutefois accordé qu'elle ne souhaitait pas "commencer une enquête auprès des témoins potentiels". Reste que l'histoire de cet insolite transgresseur a connu un large écho: outre les titres allemands, Bild en tête, l'anecdote a attiré l'attention de la presse internationale au Royaume-Uni, en Italie, et même au Chili.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Concours d'éloquence 4ème

Les + Lus