L'épreuve de bobsleigh à deux a débuté ce dimanche 18 février avec un Alsacien ligne de mire. Romain Heinrich est le pilote de cet équipage, ancien athlète, ancien pousseur, cette qualification aux Jeux est une fierté. Quatre manches à disputer en deux jours et une première journée compliquée.
C'est une petite déception pour le binôme français en bob à deux. Romain Heinrich et Dorian Hauterville n'ont pu faire mieux que les 18e temps et 17e temps sur les manches 1 et 2 disputées ce dimanche 18 février.
[PYEONGCHANG] En bobsleigh Romain HEINRICH et Dorian HAUTERVILLE font leur deuxième descente en 49.73 !... https://t.co/ZHDnzgwYYa
— FFSG (@ffsportsdeglace) 18 février 2018
49'74 pour dévaler la descente de bob lors de la première manche, 18e temps donc et 49'73 lors de la deuxième manche soit le 17e temps.
Le bobsleigh à deux se dispute en quatre manches. Et c'est l'équipage qui cumule le meilleur temps qui remporte l'épreuve. Tout n'est donc pas terminé pour le duo français. L'objectif de Romain Heinrich dont c'est la première participation en tant que pilote est de finir dans le top 10.
Suite de l'épreuve à suivre ce lundi 19 février sur les chaînes du groupe France Télévisions.