Très prisé par les amateurs d'attractions, Europapark à Rust en Allemagne a rouvert ses portes au public ce vendredi 21 mai, après sept mois de fermeture. 4.000 personnes seulement ont pu entrer pour ce premier jour test.
Pour la réouverture d’Europapark, les équipes ont déroulé le tapis rouge aux visiteurs, ce vendredi 21 mai 2021. Le public est enfin de retour, après sept mois de silence absolu, sans cris dans les grands huit, sans musique dans les allées, sans regards émerveillés de gamins devant des personnages de contes géants, sans argent qui rentre dans les caisses... Direction et visiteurs sont ravis.
Dès sept heures trente ce vendredi, les voitures ont pu accéder au parking d'Europapark. Une heure plus tard, les visiteurs ont enfin pu entrer dans le parc. Mais d'abord, il a fallu montrer patte blanche avec un test covid négatif, une attestation de vaccination ou de guérison. Après, c'était la fête. En fanfare, sous les cotillons et les confettis.
"J'attendais ça depuis longtemps" reconnait un jeune Alsacien venu spécialement, car pour lui c'était un événement à ne pas rater. Comme lui, une Allemande n'a pas hésité à se lever tôt pour pouvoir vivre ce moment. "Je suis très heureuse, hyper contente que la famille Mack se soit battue pour pouvoir rouvrir. C'est un plaisir indicible d'être là!." Certains ont fait le déplacement depuis Saverne, d'autres depuis Stuttgart, et des inconditionnels absolus sont même venus de Bavière. Trois cents kilomètres pour être parmi les premiers, le jour de la réouverture d'Europapark.
Pour la famille Mack, propriétaire et gestionnaire du parc, l'heure est aussi au soulagement. « Nous avons perdu beaucoup d'argent, plus de 200 millions d'euros pendant cette période de fermeture. J'espère que les hommes politiques allemands auront plus de compréhension pour l'économie, parce que certaines de leurs décisions n'étaient pas appropriées. »
4.000 visiteurs ont eu la chance de profiter de cette première journée. Dès ce samedi, ils seront 10.000 à pouvoir entrer, grâce à leur réservation en ligne et à leur attestation de bonne santé. C'est un début en douceur. On est loin des 30 à 40.000 visiteurs en pleine saison.