Roland et Michael Mack, respectivement fondateur et gérant du parc d'attraction allemand Europa-Park, se sont vus décerner la légion d'honneur par Emmanuel Macron, ce mardi 28 janvier à l'Elysée. Le président de la République a plébiscité une entreprise qui renforce l'amitié franco-allemande.
Roland Mack, fondateur et propriétaire d'Europa-Park et son fils Michael Mack, cogérant, ont été décorés de la légion d'honneur ce mardi 28 janvier par Emmanuel Macron. Roland Mack a été nommé Officier de la Légion d'honneur et Michael Mack a lui été fait Chevalier.
Cette médaille était l'occasion pour la France de remercier les hommes d'affaires allemands pour leur investissement dans le renforcement de l'amitié entre les deux pays.
En effet, situé à 10 km de la frontière avec la France, Europa-Park est un moteur pour une partie de l'Alsace. Près d'un quart des employés du parc sont Français et plus d'un million de Français l'ont visité en 2024.
"Il nous tient profondément à cœur de renforcer l'amitié franco-allemande et l'idée européenne à travers notre travail et de les porter vers l'avenir," a d'ailleurs insisté Roland Mack lors de son discours.
Une famille qui investit en Alsace
Mais il n'y a pas qu'Europa-Park qui relie la famille Mack à l'Alsace. Après avoir repris le domaine viticole du Château d'Ollwiller à Hartmannswiller (Haut-Rhin), ils y ont ouvert en mai 2024 le restaurant "Amitié", auquel nous avions consacré un reportage sur notre antenne. Découvrez la vidéo ci-dessous :
Le célèbre parc d'attraction rouvrira ses portes le 15 mars prochain, après deux mois de fermeture hivernale.