La vague de chaleur de ces derniers jours se poursuit jusqu'à vendredi, la journée de samedi sera en revanche plus fraîche avec de l'instabilité orageuse, dimanche sera de nouveau ensoleillé, la semaine prochaine sera très... chaude.
Farniente et doigts de pieds en éventail, nuits fenêtres ouvertes, les températures sont toujours élevées ce jeudi 19 juillet avec un thermomètre affichant 30 à 32 degrés dans l'après-midi. Ces fortes chaleurs vont se maintenir jusqu'à demain, vendredi, "peut-être avec un pic à 33 degrés", fait savoir Alexandre Trajan, prévisionniste chez Météo France pour les régions Grand-Est, Bourgogne et Franche-Comté.
Pour les amateurs de températures plus fraîches, une dégradation orageuse va pointer son nez vendredi en fin de journée, "sans que cela soit violent, indique Alexandre Trajan, ce seront de simples orages d'été." Le mercure va retomber à 26° en maximale samedi, "journée marquée par une instabilité avec des averses et des orages". Dimanche sera de nouveau une journée ensoleillée.
"La semaine prochaine, un pic de chaleur est à prévoir mardi, mercredi et jeudi", avec des températures encore plus chaudes, "on pourrait avoir 32, 33, voire 34 degrés", annonce Alexandre Trajan. Si un épisode caniculaire est encore compliqué à prédire, la chaleur s'installe donc en Alsace.