Orages : le désarroi d'un pépiniériste de Berstett

Un pépiniériste de Berstett (Bas-Rhin) a vu son entreprise complètement ravagée par une coulée de boue vendredi dernier. Ce n'est pas la première fois que pareille mésaventure lui arrive après des intempéries. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La dernière fois, c'était le 28 mai 2016. Gilles Naegeli affirme avoir alors perdu plus 100 000 plantes, noyées sous les eaux. Selon le malheureux pépiniériste, un remembrement avait supprimé un chemin qui ralentissait la course de l'eau.  

La même catastrophe s'était déjà déroulée en 2008.


Encore 100 000 euros de dégâts


Vendredi dernier, le gros orage qui s'est abattu en milieu d'après-midi sur la commune a provoqué une impressionnante coulée de boue.

En quelques minutes, le travail d'une année est anéanti. Le producteur évalue les dégâts à 100 000 euros. L'entreprise, qui compte dix salariés, est menacée.

Les intempéries qui ont frappé l'Alsace ont ravagé l'entreprise d'un pépiniériste. ©France 3 Alsace

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information