Rohrwiller : malgré une mobilisation très forte, la battue n'a pas permis de retrouver la septuagénaire disparue

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cécile Poure

Ce samedi 8 janvier, 400 personnes ont participé à une battue à Rohrwiller (Bas-Rhin) afin de retrouver Anne-Marie Wagner. La septuagénaire, disparue le 4 janvier dernier, n'a hélas pas été retrouvée.

Ils sont nombreux, près de 400, à avoir bravé le froid ce samedi 8 janvier afin de tenter de retrouver Anne-Marie Wagner. Tous se sont donnés rendez-vous au stade municipal afin de quadriller, à l'aide de chiens, un secteur de 5km autour du domicile de la septuagénaire. Secteur défini en fonction des capacités physiques de cette dernière qui a des difficultés à se mouvoir et à se déplacer.

Anne-Marie Wagner a disparu le 4 janvier dernier. Elle serait partie à pied de chez elle vers 8h du matin. À son réveil, son mari, inquiet de ne pas la trouver dans la maison, a donné l’alerte. Elle mesure 1,50 m pour 45 kg. Elle porte une robe de chambre jaune, des chaussons roses et une veste, type petite parka, de couleur orangée. Cette dame âgée a toujours vécu à Rohrwiller. 

Deux battues ont déjà été organisées dans le secteur. Pour ce 4e jour de recherches, un appel aux volontaires avait donc été lancé par la gendarmerie via les réseaux sociaux pour affiner le maillage. 

Le capitaine Wurtz, commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Haguenau coordonne cette opération. "Je suis là pour ne pas qu'on se marche sur les pieds les uns les autres. Entre les bénévoles de la Croix Rouge et de la Sécurité civile, les volontaires, les gendarmes, il faut réfléchir au quadrillage du secteur le plus finement possible. C'est une zone qu'on a déjà fouillé pendant trois jours mais avec tout ce monde on peut être plus précis même si le terrain est particulièrement difficile. Ces appels à volontaire permettent des opérations d'envergure que nous ne pourrions pas réaliser seuls c'est clair." 

Cette battue sera restée vaine. Aucune trace de Anne-Marie Wagner. La gendarmerie après avoir sondé les étangs à proximité dans l'après-midi arrêtera les recherches d'envergure. Une enquête a été ouverte.