Télévision : la chaîne publique ARD diffuse jeudi 7 décembre un policier franco-allemand

Téléfilm franco-allemand sur l'ARD, "über die Grenze" / © Georg Wendt / MaxPPP
Téléfilm franco-allemand sur l'ARD, "über die Grenze" / © Georg Wendt / MaxPPP

Dans sa série de téléfilms policiers "über die Grenze", la première chaîne publique allemande choisit de poser ses caméras sur la frontière franco-allemande, à Kehl plus exactement. Diffusion jeudi 7 novembre à 20h15 sur l'ARD.

Par Florence Grandon

Une intrigue qui se passe à Kehl et à Strasbourg, une équipe de policiers allemands qui travaille main dans la main avec ses homolgues français, adrénaline, prise d'otage et action. Voilà ce qui est au menu de cette série allemande, diffusée ce jeudi soir sur l'ARD. Après Barcelone, Tel Aviv, Lisbonne et la Croatie, cap sur la frontière franco-allemande avec ces deux épisodes de "über die Grenze".

Une ville tranquille en apparence

"La ville de Kehl a l'air tranquille et amicale, d'un premier coup d'oeil. C'est en tout cas l'idée que j'en ai eu quand j'ai traversé la ville la première fois. Mais le chauffeur m'a tout de suite dit : "là, il ne faut pas que tu rentres, ici non plus, et là seulement si tu es accompagnée", explique Anke Retzlaff, l'actrice principale du téléfilm.

Kehl, Eldorado des jeux d'argents

"Comme les jeux d'argent sont interdits en France, Kehl est un petit Eldorado. Et il y a donc un très grand nombre de bars avec des automates et des jeux d'argents en tous genres", s'étonne Thomas Scharbacher, l'un des acteurs du téléfilm.

Le premier épisode raconte la prise d'otage d'une policière par deux gangsters lors d'un hold-up dans une salle de paris de Kehl, qui traversent la frontière pour semer les enquêteurs. Les enquêteurs allemands prennent alors contact avec un policier français pour résoudre cette affaire à Strasbourg. Le policier français, Yves Kleber est joué par l'acteur français Philippe Caroit, habitué des séries policières (RIS Police scientifique, Les Boeufs-carottes ou Mallory).

Le deuxième épisode qui sera diffusé le 14 décembre se passe sur fond de trafic de drogues Port du Rhin à Strasbourg.

Premier épisode "Alles auf eine Karte" (tout sur une carte) : jeudi 7 décembre, à 20h15 (en allemand)
Deuxième épisode "Sans loi" : jeudi 14 décembre 2017, à 20h15 (en allemand)

Pour aller plus loin : un article du Kehler Zeitung (en allemand).


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus