Une maison alsacienne a été ravagée par le feu dans la nuit ce samedi 5 août dans la commune de Kintzheim (Bas-Rhin). Les pompiers ont dû utiliser quatre lances à incendie pour en venir à bout.
Une maison à colombages a été en grande partie détruite par un incendie dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 août, au 5 rue du chemin neuf dans la commune de Kintzheim (Bas-Rhin). Les secours ont été appelés peu avant 4 heures du matin.
Sur place, les pompiers ont constaté que le feu s'était généralisé à toute l'habitation, sur une surface de 300 mètres carré. La grange de 160 mètres carré était également totalement embrasée. Les hommes du feu se sont d'abord attelés à empêcher le sinistre de se propager aux maisons voisines, avant de se concentrer pour éteindre les flammes.
Les trois personnes occupant la maison ont été légèrement incommodées par la fumée, mais leur état ne nécessitant pas de prise en charge médicale, elles ont été laissées sur place. En raison de la dégradation du pignon central de la maison, une reconnaissance des lieux a été décidée après l'opération.
Au plus fort de l'intervention, quatre lances à incendie ont été utilisées, 32 sapeurs-pompiers étaient engagés.