VIDEO. Strasbourg : le teaser du bal des pompiers est de retour, et c'est chaud

Publié le
Écrit par Louise Pezzoli

Après deux éditions annulées, le bal des pompiers de Strasbourg fait son grand retour le 13 juillet 2022. Pour annoncer l’événement, les équipes ont réalisé le traditionnel teaser. Un teaser qui a enflammé la toile en quelques heures.

Si vous avez eu chaud ces derniers temps, sachez que la température ne va faire que grimper. Et pour cause, les pompiers de Strasbourg viennent de publier leur traditionnel teaser pour annoncer le bal du 13 juillet 2022. Chaque année c'est la même chose, en quelques heures, les likes et autres partages s'additionnent, la toile s'enflamme.

Après deux éditions annulées ils ont décidé de commencer leur vidéo de façon plutôt soft. Pas de torses nus tout de suite, d'abord on y voit plusieurs pompiers de la caserne de Strasbourg à la recherche du bal perdu. "Comme nous avons passé trois ans sans faire de bal, nous avons voulu placer celui de cette année sous le signe des retrouvailles, c'est pour cela que l'on commence le teaser en cherchant le bal" explique Laurent Alexandre, président du bal des pompiers de Strasbourg.

Après plusieurs minutes de recherche, le bal, représenté ici par un pompier, est retrouvé, un pouls a été ressenti, les festivités peuvent reprendre. Pour cela un rendez-vous est fixé : le 13 juillet à la caserne ouest de Strasbourg, de 18h à 3h du matin.

Les vrais pompiers en action

L'amicale du Sdis 67 qui organise l'évènement a fait appel à 130 bénévoles, tous des pompiers. Le personnel du Sdis s'occupera de la buvette, des tartes flambées mais aussi des danses endiablées qui font leur réputation. En 2017, 4.000 personnes ont ainsi assisté au bal. France 3 Alsace aussi était de la fête, la petite séquence souvenir est à voir ci-dessous.

A noter que la soirée est payante, 5 euros. Comme chaque année, les fonds seront reversés, en partie, à une association. Cette année ce sera Théo 2, une association créée en 2011 pour permettre aux personnes handicapées de découvrir les sports d'hiver. Un stand sera sur place lors de la soirée ce 13 juillet, de 18 heures à 3 heures du matin au centre d'incendie et de Secours de Strasbourg Ouest, 4 rue du Zielbaum.