Les manifestations Octobre Rose ce dimanche en Lorraine

Des courses à pied, des marches ou encore des stands présents dans les marchés locaux. Des dizaines d'événements Octobre Rose sont organisés ce dimanche 6 octobre 2019 en Lorraine, pour sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein.

Par Michaël Martin

Octobre Rose, c'est un mois d'animations et d'événements organisés partout en France pour lutter contre le cancer du sein. En Lorraine, de nombreuses manifestations sont organisées ce dimanche 6 octobre 2019. Petit tour d'horizon.

Les classiques : les courses à pied

C'est la marque de fabrique d'Octobre Rose. Une course à pied de 5 à 10 km, souvent réservée aux femmes, tout de rose vêtues. Cette année 2019 ne fait pas exception, avec la course de 5 km organisée à Tomblaine, près de Nancy. Elles étaient 7000 sur la ligne de départ ce matin au stade Raymond Petit.
A Epinal, c'est le retour des Foulées roses spinaliennes, au départ du marché couvert. Un parcours de 6 km organisé par l'antenne locale de la Ligue contre le cancer. 4450 participanteset participants, c'est un nouveau record pour cette 4e édition. 
A Hayange, la Hayangeoise est de retour ce dimanche avec 3 formats proposés pour tous les goûts : des courses de 5 ou 10 km, ou une marche de 3 km.

Si je ne cours pas, je marche !

Pour celles qui n'avaient pas envie de courir, de nombreuses balades sont organisées. A Metz, c'est la première édition du Rose and Roll Tour, une promenade de 15 km que l'on peut faire à pied, à vélo ou en roller.
D'autres marches avaient lieu un peu partout : à Tiercelet et Marbache (Meurthe-et-Moselle), à Cattenom (Moselle) ou encore à Mirecourt (Vosges).

Sur les marchés du terroir

Plus insolite, Octobre Rose s'affiche dans les marchés régionaux. Un stand d'information est alors présent au milieu du marché, comme c'est le cas à Charny-sur-Meuse aujourd'hui, près de Verdun.
Un stand Octobre Rose est également présent au marché bio d'Etueffont, dans les Vosges.



 

Sur le même sujet

Les + Lus