Anniversaire de la mort du jeune Vosgien Jérémie Labrousse

Le 9 août 2013 à 23h38, l'étudiant Vosgien Jérémie Labrousse a été tué en pleine rue de Marseille d'un coup de tesson de bouteille à la gorge. Son assassin voulait lui voler sa montre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"J'arrive dans deux minutes", a été le dernier message, la nuit du 9 août 2013, de Jérémie Labrousse, un étudiant Vosgien de 21 ans, à une amie qu'il venait chercher à la gare Saint-Charles à Marseille.

Quelques minutes plus tard, il est frappé à la gorge avec un tesson de bouteille. Il décède deux jours plus tard.

Considéré comme d’une extrême dangerosité par tous les experts psychologues et psychiatres, son assassin, Samir Dardouri, a été condamné pour protéger la société et le "mettre hors d’état de nuire". L'avocat général a requis la réclusion criminelle à perpétuité avec une peine de sûreté de 22 ans.

Selon l'enquête, Dardouri errait dans les rues de Marseille, guettant l'occasion de voler "quiconque serait en possession de biens pouvant lui convenir".

L'accusé a fait appel.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousGrand Est

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder