Ardennes. A Monthermé, la maison Delhalle continue d'habiller ses habitués

Depuis 92 ans, elle habille les habitants de Monthermé, dans les Ardennes. La maison familiale Delhalle, enseigne de prêt-à-porter, a vu se succéder trois générations de commerçants et quand l'actuel propriétaire baissera le rideau, il laissera un grand vide.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces 30 dernières années, Monthermé a perdu un millier d'habitants et des boutiques aussi. Sur les bords de Meuse, la cité ardennaise a compté jusqu'à quatre magasins de prêt-à-porter.

Fidèle au poste, quoiqu'il arrive​


Aujourd'hui Jacky Delhalle est le seul à se maintenir. La maison Delhalle a été fondée par son grand-père en 1925. A l'époque c'est avec une voiture à bras qu'il allait à la rencontre de ses clients et le magasin a ouvert après-guerre. Jacky, le petit fils y a encore ses fidèles venant notamment de Reims.

A distance des grands magasins, Jacky Delhalle poursuit donc l'activité familiale. Et ses habitués tiennent à ce qu'il garde les rênes de la boutique.

Jacky Delhalle a conservé le compte-rendu des tournées de son grand-père et comme lui, deux fois par semaine, il va vendre bonneterie, lingerie ou linge de maison à 5 kms autour de Monthermé. Même grippé pas question de faire faux bond  aux clients.

► Retrouvez le reportage de Marie-Line Fournier et Philippe Mercier

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information