Ardennes : à Sécheval, les élèves font leur rentrée en calèche

La rentrée peut être une source de stress pour les écoliers. Alors le maire de Sécheval, dans les Ardennes, a trouvé la parade : le ramassage scolaire se fait en calèche ce lundi.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de cris ni de pleurs. Pour la rentrée 2018, à Sécheval dans les Ardennes, la mairie a trouvé la parade pour pallier le stress des écoliers. Le ramassage scolaire se fera à l'aide d'Axel, un cheval de trait ardennais.
 


Après l'annonce de la mesure sur sa page Facebook, les habitants n'ont pas boudé leur plaisir. "Génial", "Merci pour cette très bonne idée"... l'initiative a l'air de plaire.

La maire précise : il faudra attendre "patiemment" Axel et Upsy. Et ne pas utiliser de véhicule à moteur, "dans le cadre de cette démarche qui se veut exemplaire dans le souci de la protection de l'environnement".
 

► Retrouvez le reportage de Sébastien Valente et Daniel Samulczyk :


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information