750 familles pour le Noël des plus démunis à Charleville-Mézières

Publié le Mis à jour le
Écrit par L.L
14ème distribution du Noël ardennais.
14ème distribution du Noël ardennais. © Paul-Antoine Boudet - France 3 Champagne-Ardenne

Vendredi après-midi, l'association du Noël ardennais organisait son 15ème arbre de Noël à Charleville. Une édition marquée par le nombre d'inscrits en augmentation (750 familles) et le départ du président de l'association.

Depuis 15 ans, l'association du Noël ardennais des privés d'emploi les plus démunis organise en décembre une grande fête pour ceux qui en ont le plus besoin. Cette année, au parc des expositions de Charleville-Mézières, 750 familles ont reçu des cadeaux et assisté à un concert. Des bénéficiaires, malheureusement, de plus en plus nombreux.

Cette 14ème distribution était particulièrement émouvante puisque le président de l'association Daniel Schmitt fêtait son dernier Noël solidaire. Les bénévoles lui ont souhaité, hier après-midi, une heureuse retraite.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.