94ème édition du Sedan-Charleville

A 14h cet après-midi, près de 3.000 coureurs s'élanceront depuis Sedan pour parcourir 24.3 km de course à pied et rejoindre Charleville-Mézières. Cette course ardennaise mythique est l'une des plus anciennes course de ville à ville en France, la première édition remonte à 1906!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Résultats : Macharia Eliud Mwangi est arrivé en tête de la course en seulement 1h 13min 27 sec.
Benjamin de Block est le 1er ardennais à franchir la ligne d'arrivée en 1h 19 min 50sec suivi de près par David Duquesnois.



Le départ sera donné à 14h avenue Philippoteaux à Sedan et l'arrivée est prévue en fin d'après-midi au stade du Petit Bois de Charleville-Mézières.

Le parcours vallonné alterne comme chaque année entre campagne et villages, les coureurs emprunteront le CD 764 et traverseront ainsi les communes de Donchery, Pont-à-Bar, Dom-le-Mesnil, Flize, Elair, Les Ayvelles, Villers-Semeuse et Mohon.

Voir le résumé de la course



Un relais pour la bonne cause​

Un relais féminin partira également à 14h en soutien au dépistage du cancer du sein. Quatre équipes parcourront 6km chacune. Les passages de relais s'effectueront à Donchery, Nouvion et Villers-Semeuse. Ce cancer est le plus fréquent et le plus meurtrier chez la femme, plus il est dépisté à un stade précoce, plus les chances de guérison sont élevées.

Nos journalistes ont rencontré le doyen de la course, à 78 ans Bernard Colling participe pour la 36e année au Sedan-Charleville



Retrouvez le règlement, les modalités d'inscriptions et toutes les informations pratiques sur le site : http://cap08.fr
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information