• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

94ème édition du Sedan-Charleville

© France 3 Champagne-Ardenne
© France 3 Champagne-Ardenne

A 14h cet après-midi, près de 3.000 coureurs s'élanceront depuis Sedan pour parcourir 24.3 km de course à pied et rejoindre Charleville-Mézières. Cette course ardennaise mythique est l'une des plus anciennes course de ville à ville en France, la première édition remonte à 1906!

Par Chloé Bion

Résultats : Macharia Eliud Mwangi est arrivé en tête de la course en seulement 1h 13min 27 sec.
Benjamin de Block est le 1er ardennais à franchir la ligne d'arrivée en 1h 19 min 50sec suivi de près par David Duquesnois.



Le départ sera donné à 14h avenue Philippoteaux à Sedan et l'arrivée est prévue en fin d'après-midi au stade du Petit Bois de Charleville-Mézières.

Le parcours vallonné alterne comme chaque année entre campagne et villages, les coureurs emprunteront le CD 764 et traverseront ainsi les communes de Donchery, Pont-à-Bar, Dom-le-Mesnil, Flize, Elair, Les Ayvelles, Villers-Semeuse et Mohon.

Voir le résumé de la course

Résumé Sedan-Charleville (05/10/14)


Un relais pour la bonne cause​

 / © http://cap08.fr/
/ © http://cap08.fr/
Un relais féminin partira également à 14h en soutien au dépistage du cancer du sein. Quatre équipes parcourront 6km chacune. Les passages de relais s'effectueront à Donchery, Nouvion et Villers-Semeuse. Ce cancer est le plus fréquent et le plus meurtrier chez la femme, plus il est dépisté à un stade précoce, plus les chances de guérison sont élevées.

Nos journalistes ont rencontré le doyen de la course, à 78 ans Bernard Colling participe pour la 36e année au Sedan-Charleville

Bernard Colling, doyen du Sedan-Charleville


Retrouvez le règlement, les modalités d'inscriptions et toutes les informations pratiques sur le site : http://cap08.fr

Sur le même sujet

Elevage visons de Spincourt -Meuse

Les + Lus