À deux mois de sa 18e édition, le festival du Cabaret Vert prend des airs de station balnéaire

Le site du Cabaret Vert fait peau neuve. Il sera réaménagé pour sa 18e édition qui se déroulera du 15 au 18 août 2024, à Charleville-Mézières. Découvrez toutes les nouveautés qui vous attendent sur les bords de la Meuse.

Le nouveau plan d'aménagement du Cabaret Vert a été dévoilé ce vendredi 5 juillet 2024. Au programme : changement de place des scènes et nouvelle entrée pour les festivaliers. La 18e édition se déroulera du 15 au 18 août 2024 à Charleville-Mézières.

Ce nouvel aménagement sera recentré autour de la Meuse, qui deviendra l'élément central de l'événement. "Le site a été entièrement redéployé cette année", précise le festival dans un communiqué de presse.

La nature au cœur du festival

"Nous souhaitions construire un nouveau récit autour de la Meuse et de la nature et remettre au centre du festival ce qui fait sa spécificité : un cadre exceptionnel au bord de l’eau et au milieu des arbres", continuent les organisateurs.

L'objectif : "Immerger les festivaliers dans une ambiance bucolique et très verte dès leur arrivée sur site". Le camping et les scènes seront donc réaménagés autour du lit de la rivière.

VIDEO : Clara Simon, 18 ans, grimpe sur la scène du Cabaret vert et chante avec les Black Eyed Peas

D'autres nouveautés sont au programme. Des navettes gratuites seront proposées aux spectateurs au départ de la gare et du parc des expositions à destination du camping. Aussi, il y aura cette année deux entrées : rue Voltaire pour l'entrée principale des festivaliers et rue de Warcq pour l'entrée réservée aux usagers du camping.

Plus de 100 000 festivaliers en 2023

Cette année, les festivaliers pourront applaudir l'incontournable chanteuse britannique PJ Harvey. Les Californiennes Destroy Boys et Blondshell, stars montantes de la scène rock indépendante, seront aussi de la partie pour la première soirée de festivités, tout comme le rappeur américain Macklemore.

En tête d'affiche du second soir, les Français Ninho et SCH ainsi que la rappeuse Shay. Justice et La Fève seront sur scène le samedi soir avant de laisser la place à Shaka Ponk et à l'ancien membre du boys band britannique One Direction, Louis Tomlinson.

Pour rappel, en 2023, le Cabaret Vert avait accueilli 127 000 festivaliers dont 8 350 campeurs.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité