Clara Simon, jeune participante de 18 ans au concert donné par les Black Eyed Peas au festival du Cabaret vert, a pu monter sur scène avec ses idoles. Retour sur le moment extraordinaire qu'elle a vécu.
C'est le rêve d'une vie qui s'est réalisé pour Clara Simon, 18 ans. Le jeudi 17 août 2023, elle s'est rendue au concert donné par les Black Eyed Peas au festival du Cabaret vert.
Non seulement la jeune femme a pu profiter de la performance donnée par un de ses groupes favoris. Mais elle a en plus pu fouler du pied le saint des saints : la scène où performait le groupe.
Un micro a été tendu à Clara Simon pour qu'elle puisse chanter avec ses idoles. Sous les hurlements enjoués du public (voir la scène Zanzibar sur la carte ci-dessous).
Clara Simon portait une veste beige à motifs oranges, floquée du sigle des Black Eyed Peas. À arrivée près de la scène, avec une foulitude d'autres fans, elle a sympathisé avec l'un des vigiles assurant la bonne tenue de l'évènement. Il a évidemment remarqué sa veste, lui soufflant, amusé, que ça se voyait qu'elle était fan.
La jeune femme a confirmé, précisant que c'était le cas depuis qu'elle était toute petite. Le vigile a alors indiqué qu'il arrivait au groupe de faire monter des fans sur scène. Sa réponse au vigile ? "Faites-moi rêver." Et le rêve s'est réalisé...
"Je me suis dit que ce n'était pas possible", confie cette dernière au micro de Romain Nowicki, l'envoyé spécial de France 3 Champagne-Ardenne au festival. "Non, non, que c'était quelqu'un d'autre, que c'était quelqu'un derrière moi..." Que nenni : il s'agissait bien d'elle. "Et là, je suis montée sur scène." Avant de lever les bras en l'air, et de s'emparer du micro qu'on lui tendait.
"Je crois que je n'ai jamais vu un truc aussi merveilleux de ma vie." Elle a pu chanter Mamacita. "L'un des plus beaux jours de ma vie. Je crois que je ne revivrai jamais quelque chose de pareil. Je n'aurais pas pu imaginer mieux. Je suis aux anges. Vous vous rendez compte que j'ai fait un câlin aux Black Eyed Peas ?" Ses yeux brillent encore lorsqu'elle narre cette anecdote.
Outre la montée sur scène, Clara Simon est repartie avec un sweat souvenir, l'un des nombreux lancés en guise de souvenir dans le public. "Il va aller parfaitement... et en plus, ils l'ont touché." Deux précieux souvenirs pour le prix d'un. Trois, si l'on compte le câlin qu'elle a reçu du groupe, "qui vaut donc bien plus que le pull"... C'est une soirée qu'elle n'oubliera probablement pas de sitôt.