Après l'annulation du concert de Lomepal, les organisateurs du festival du Cabaret Vert à Charleville-Mézières (Ardennes) ont annoncé que les Black Eyed Peas se produiront à sa place le 17 août prochain.
Mercredi 9 août, les organisateurs du Cabaret Vert ont décidé de déprogrammer le rappeur Lomepal, visé par une enquête préliminaire après une plainte pour viol déposée en 2020.
On sait désormais qui va se produire sur scène à la place de l'artiste français. Il s'agit du groupe américain Black Eyed Peas, comme l'a annoncé le festival ce 10 août à la mi-journée sur les réseaux sociaux.
Les Black Eyed Peas ont connu un grand succès mondial, avec les albums The END (2009) et The Beginning (2010). Le groupe mené par will.i.am a repris le chemin des studios après une pause de quelques années, mais sans la chanteuse Fergie qui se consacre à une carrière solo.
Leur dernier album, Elevation, est sorti en 2022. Les Black Eyed Peas font actuellement une grande tournée mondiale. Le 15 août, ils seront ainsi à Malte, le 23 à Marbella en Espagne. Entre-temps, il faudra donc ajouter un petit crochet de dernière minute par Charleville-Mézières, le 17 août.