Accident : un agriculteur écrasé par son tracteur dans les Ardennes

Un agriculteur a été grièvement blessé en passant sous son tracteur, le vendredi 05 juillet. L'accident s'est produit dans une pâture du Pavillon, un hameau de La Neuville-aux-Joûtes (Ardennes).

Un accident s'est produit dans une pâture, le vendredi 05 juillet 2024, aux environs de midi. Un agriculteur s'est fait écraser par son tracteur.

La victime, un homme âgé de 53 ans selon un communiqué des pompiers, est considérée comme étant en urgence absolue (UA). Elle est grièvement blessée en raison d'un "polytraumatisme"

Les faits se sont déroulés en fin de matinée, dans le hameau du Pavillon. Il se trouve à La Neuville-aux-Joûtes, tout près de Signy-le-Petit (Ardennes), juste à la frontière avec le département de l'Aisne (Picardie, voir sur la carte ci-dessous).

Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) des Ardennes a été contacté à 12h13. L'intervention de huit pompiers a permis d'évacuer la victime, via l'hélicoptère du service mobile d'urgence et de réanimation (Smur).

Un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) était présent : il venait de Signy-le-Petit. Un véhicule de secours routier (VSR), avait été envoyé depuis la caserne de Hirson (Aisne), toute proche. 

Le blessé grave a été pris en charge par le centre régional de traumatologie de la Champagne-Ardenne, basé au centre hospitalier universitaire (CHU) de Reims (Marne). Les circonstances de l'accident ne sont pas claires, et pourraient être investiguées par la gendarmerie, elle aussi dépêchée sur les lieux. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité