Un vigneron meurt lors d'un accident de tracteur dans l'Aube

Un accident de tracteur impliquant un vigneron connu à Buxières-sur-Arce (Aube) s'est produit dans l'après-midi de ce jeudi 28 septembre. Ce dernier n'a pas pu être sauvé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un tragique accident a eu lieu dans les vignes de Buxières-sur-Arce (Aube), ce jeudi 28 septembre 2023. Il implique un vigneron bien implanté dans le secteur.

Dans l'après-midi, ce dernier a circulé en enjambeur (un modèle de tracteur utilisé dans le milieu viticole) dans les vignes. Les raisons restent à déterminer, mais le véhicule a dévalé les vignes et fait plusieurs tonneaux.

Les pompiers ont expliqué à France 3 Champagne-Ardenne avoir retrouvé le vigneron "empalé". Sa jambe avait été "transpercée par la charrue". Les secours n'ont "rien pu faire"

Vive émotion sur place

La victime allait fêter son 59e anniversaire le lendemain, d'après son ami interrogé par France 3. Sur place, l'émotion est grande, mais personne ne souhaite vraiment s'exprimer pour le moment (voir emplacement de la commune sur la carte ci-dessous).

L'information a été confirmée par une vigneronne du secteur. Ainsi que par son ami Dominique Baroni, le maire de Bar-sur-Seine, la commune voisine et le siège de la Communauté de communes du Barséquanais en Champagne (dont fait partie Buxières-sur-Arce). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information