Les Ardennes se sont réveillées sous un manteau blanc pour le dernier jour de l'année 2020. Plusieurs centimètres de neige sont tombés à Charleville-Mézières et dans les hauteurs pendant la nuit. Le département se trouvait en vigilance jaune neige-verglas depuis mercredi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient annoncés depuis plusieurs jours... Les premiers flocons de l'hiver ont fait leur apparition dans la nuit du 30 au 31 décembre dans les Ardennes. En plaine, il est tombé jusqu'à 10 cm de neige. Prudence sur les routes, le verglas et le vent risquent de perturber la circulation.

"Dans la matinée, nous avons eu deux interventions liées aux conditions météorologiques. Nous avons dû évacuer deux arbres tombés sur la chaussée sous le poids de la neige. L'un à Nouzonville et l'autre à Sapogne-Feuchères", détaille Jérémy Pierlot, commandant des sapeurs-pompiers du SDIS des Ardennes

Sur les grands axes, la circulation était assez fluide dans la matinée du 31 décembre mais les bus TAC de l'agglomération Ardenne Métropole ont dû suspendre plusieurs dessertes

 

Première ouverture de la saison pour le Ski Club Sedanais

Des flocons qui ont fait le bonheur des internautes. Les photos de paysages enneigés ardennais ont abondé sur les réseaux sociaux dès le petit matin. 

Les sportifs et les amateurs de nature se sont eux-aussi réjouis de l'arrivée de cette première neige. Le Ski Club Sedanais a pu ouvrir ses portes pour la première fois de la saison. Les bénévoles s'étaient donnés rendez-vous en début de matinée pour assurer la location de matériel.

"Nous avons eu des appels dès le début de la semaine. Des Belges, des habitants du coin et des départements voisins : tous attendaient avec impatience de pouvoir s'adonner à nouveau à leur passion", explique Madeleine Postal, présidente du club de ski de fond, situé à La Chapelle. 

 

 

Si la neige tient, le club restera ouvert jusqu'à la fin de la semaine. D'après Météo France, le froid devrait persister dans les prochains jours et quelques flocons devraient encore tomber pendant le week-end. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information