L’artiste Ardennaise Fishbach aux Trans Musicales de Rennes

Publié le Mis à jour le
Écrit par LG avec Benoît Le Vaillant
durée de la vidéo: 02 min 21
L’artiste Ardennaise Fishbach aux Trans Musicales de Rennes

Fishbach joue dès ce mercredi soir et pour 5 jours à L’Aire Libre dans le cadre des 38èmes rencontres Trans Musicales de Rennes.

L’artiste Ardennaise anticonformiste a tapé dans l'oeil du festival rennais des Trans Musicales. Fishbach occupe une place privilégiée cette année. Elle est en résidence, elle joue dès ce mercredi soir (et toute la semaine) à l'Aire Libre.

Coup d'envoi des 38èmes rencontres des Trans Musicales 2016. Cette année, c'est la jeune chanteuse Fishbach, venue des Ardennes, qui est en résidence à L'Aire Libre, à Saint-Jacques-de-la-Lande (35). Nous avons rencontré une artiste qui puise ses sons dans les années 80, et dont les sonorités sont tout aussi envoûtantes que ces textes. Une voix, un regard, un charisme. Fishbach, chanteuse ardennaise de 25 ans, aime aller fouiller dans les sons synthétiques des années 80, mâtinés de punk, ses premières amours. Dans le milieu, beaucoup font le lien avec Catherine Ringer, des Rita Mitsouko. La jeune artiste venue du Nord, qui ne se reconnaît aucune idole, sortira un premier album complet en janvier. Pour sa résidence à l'air libre, elle est venue avec quelques amis et a conçu un spectacle presque magnétique, envoûtant.

Jean-Louis Brossard, le pape des Trans est tombé sous le charme de cet artiste l'an dernier. Une histoire à l'ancienne, un bar rue de Saint-Malo, un concert, et des copains musiciens rennais, les Superets. Consacrée à Bourges au printemps, sous le feu des projecteurs à Rennes cet hiver, Fishback est en pleine ascension. Attention, si vous venez au concert, certaines chansons sont addictives (mais ne nuisent pas à la santé).

Voir un extrait de son premier EP, disponible depuis le 6 Novembre 2015

 

Suivez Fishbach

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.