Ambiance estivale sur la place Ducale de Charleville-Mézières

Pour la quatrième année consécutive, le sable envahit la place Ducale de Charleville-Mézières dans les Ardennes jusqu'au 20 août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Terrain de beach-volley, toboggans aquatiques, transats… Vous n'êtes pas à Punta Cana, mais bien à Charleville-Mézières.

Farniente sur la plage Ducale


Edwige, chevelure blonde presque blanche, dore sur un transat. Sourire jusqu'aux oreilles, l'Ardennaise ne boude pas son plaisir : "C'est très agréable. Il n'y a aucune voiture, ça change."

Il n'y a pas que les locaux qui profitent de cette plage éphémère. Une famille danoise installe des transats pour profiter du cadre. "C'est bien, calme et agréable, les enfants adorent et les parents aussi."


De l'eau et encore de l'eau pour les enfants


Sur l'eau de la piscine hors sol, des enfants flottent et tentent de se tamponner dans des bulles géantes. Dans le bassin d'à côté, les plus petits s'improvisent capitaines au volant de bateaux miniatures.

Pour les plus casse-cous, un toboggan aquatique de 180 m est à leur disposition. Comptez toute fois 10 euros de l'heure pour profiter de l'attraction.

Infos pratiques
Pensez à prendre seaux, pelles, râteaux…
Pour les bateaux-bouées électriques, les tarifs commencent à partir de 2 euros.
Pour les bulles géantes, les tarifs commencent à partir de 3 euros.
Pour le toboggan, comptez 10 euros de l'heure.

Retrouvez notre reportage

©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information