La place Ducale se transforme en plage à Charleville-Mézières (08)

Pour la quatrième année consécutive, la place Ducale prend des allures de plage. L'occasion de donner une teinte estivale à la célèbre place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la quatrième édition. La place Ducale se transforme le temps d'un été, du 22 juillet au 20 août 2017, en véritable plage de sable. Elle sera fermée à la circulation tout au long de cette période.


Des animations tout l'été


Plus de 500 enfants inscrits dans les centres de loisirs de la ville profiteront gratuitement des petits bateaux et aquabulles (d'ordinaire payants) durant deux heures chaque jour.

Un toboggan de 180 mètres de long sera exceptionnellement ouvert le dimanche 23 juillet (environ 10 euros de l'heure). Il sera interdit pour les moins de 6 ans.

Cette abbée, des éclairages sont ajoutés pour une meilleure visibilité. Comme l'an dernier, des activités sportives sont proposées comme du ping-pong, du speed ball, du badminton... et pour ceux qui préfèrent se relaxer, des tables détentes sont ajoutées et le salon de lecture dans le cadre de l'opération nationale Partir en livre est reconduit.

Des nocturnes les vendredis


Le soir, la plage temporaire s'anime pour les plus grands. Le vendredi 28 juillet, ils pourront profiter de la nuit des étoiles, comme l'an passé.



Pour les sportifs, des tournois nocturnes de beach-volley se tiendront le vendredi 4 août. Le vendredi 11 août sera dédié au marché des producteurs. Et pour le dernier soir, vendredi 18 août, les commerçants mécènes de la Plage auront carte blanche pour organiser la soirée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information