On connaissait déjà les premiers noms du Cabaret Vert 2018 à Charleville-Mézières. Le festival a révélé ce mardi 24 avril la suite de la programmation. Aux côtés des têtes d'affiches, les spectateurs pourront découvrir les nouveaux noms de la techno, du rock alternatif et du punk.
DJ Snake, Booba, Phoenix, NTM, Stephan Eicher…. On connaissait déjà les têtes d'affiches de cette édition 2018 du Cabaret Vert à Charleville-Mézières. Le festival de musique le plus célèbre des Ardennes a révélé ce mardi 24 avril la totalité de sa programmation. Des artistes en pleine ascension, parfois plus confidentiels, toujours à découvrir. Amélie Lens, Les Négresses Vertes, Idles, Kevin Morby et tous les autres, petit avant-goût avant les 23, 24, 25 et 26 août prochains.
Amélie Lens
Cette jeune artiste belge de 27 ans, entend casser les barrières entre les genres. Mélodies sombres et vocales féminines, vous pourrez l'écouter le jeudi 23 août.
SWMRS
Le groupe californien de punk rock se produira lui aussi le jeudi 23 août.Kevin Morby
L'ancien bassiste des Woods et Chanteurs de The Babies se produira le vendredi 24 août.IDLES
Consacré comme l'un des groupes de rocks "les plus excitants de 2018" par Les Inrocks, les anglais adepte du punk rock se produiront le samedi 25 août.Les Négresses Vertes
30 ans après leur premier album Mlah, la nouvelle tournée du groupe de rock alternatif français passera par la scène du Cabaret Vert le dimanche 26 Août.
Les autres nouveaux noms
Jeudi 23 août
- SWMRS
- Amélie Lens
- Helena Hauff
- Touts
- Demob Happy
Vendredi 24 août
- The Back Angels
- Svinkels
- Cabbage
- Kevin Morby
- Dragon Force
- Felix da Housecat
- Daniel Avery
- Jarami
- Cntrfçn
- Fontaines DC
Samedi 25 août
- Idles
- Ron Gallo
- Jahneration
- Protomartyr
- Hamza
- Derrick Carter
- Josh Wink
- Arnaud Rebotini
- Vladimir Cauchemar
- Moaning
- The Nude Party
- Fontaines DC
Dimanche 26 août
- Les Négresses Vertes
- JD McPherson
- Curtis Harding
- Trojan 50th Celebration
- Michelle David & The Gospel Sessions
Retrouvez tout le programme et la billetterie sur le site du Cabaret Vert.
Le GREEN FLOOR : une nouvelle scène pour l'édition 2018
C'est la nouveauté de cette année 2018 : le Cabaret Vert ouvre une quatrième scène, entièrement dédiée à l'électro.Le Temps des Cerises sera désormais un immense bar protégé par la végétation, et le dancefloor du festival migrera sous les arbres qui bordent la rivière.
Derrick Carter, Daniel Avery, Gantoise, Charlotte de Witte, Helena Hauff, Arnaud Rebotini, Amélie Lens, Jarami, Darius, Cntdfçn, Felix Da Housecat, Vladimir Cauchemar et Josh Wink.
Cette nouvelle scène vient donc s'ajouter au trois premières du festival : Zanzibar, Les Illuminations et Razorback.