Ardennes. Accident d'un camion sur l'autoroute A304, la circulation coupée

Ce vendredi 26 juillet, un poids lourd qui transportait de l'orge s'est renversé sur l'A304, dans le sens Charleville-Mézières - Rocroi, en direction de la Belgique. La ciculation a été interrompue, une déviation mise en place.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est déroulé ce vendredi 26 juillet au petit matin. On ignore encore les circonstances exactes qui l'incident, mais, aux alentours de 6h30, sur l'A304, au  niveau de Bourg Fidèle, un poids lourds s'est couché sur la voie de circulation dans le sens France-Belgique. Son conducteur, légérement blessé, a été transporté à l'hôpital Manchester de Charleville-Mézières.

La circulation sur le Y ardennais a donc été coupée entre la sortie de La Châtelet-sur-Sormonne et les lieux de l'accident. Une déviation a été mise en place, au niveau du Piquet à Trembley-les-Rocroi), elle emprunte la D122 et la D22, et mène à Rocroi. 
 

- Sur Twitter, la Préfecture des Ardennes conseillait la prudence à ceux qui vont emprunter l'axe de déviation -

Lorsque le camion s'est couché sur l'autoroute, son contenu, une cargaison d'orge, s'est en partie renversée sur la chaussée. A 11h30, une entreprise finissait d'intervenir pour dégager l'orge de la route avant de pouvoir évacuer le poids lourd. L'opération de relevage du camion devrait suivre, près de cinq heures après l'accident. 

La circulation devrait donc rester coupée pendant plusieurs heures encore. 
  - Les opérations pour dégager la chaussée ont été filmée par nos équipes sur place -
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information