Ardennes. Accident d'un camion sur l'autoroute A304, la circulation coupée

Ce vendredi 26 juillet, un poids lourd qui transportait de l'orge s'est renversé sur l'A304, dans le sens Charleville-Mézières - Rocroi, en direction de la Belgique. La ciculation a été interrompue, une déviation mise en place.
 

La circulation a été coupée pendant toute la matinée, ce vendredi 26 juillet 2019, sur l'autoroute A304
La circulation a été coupée pendant toute la matinée, ce vendredi 26 juillet 2019, sur l'autoroute A304 © Sébastien Valente / France 3 Champagne-Ardenne
L'accident s'est déroulé ce vendredi 26 juillet au petit matin. On ignore encore les circonstances exactes qui l'incident, mais, aux alentours de 6h30, sur l'A304, au  niveau de Bourg Fidèle, un poids lourds s'est couché sur la voie de circulation dans le sens France-Belgique. Son conducteur, légérement blessé, a été transporté à l'hôpital Manchester de Charleville-Mézières.

La circulation sur le Y ardennais a donc été coupée entre la sortie de La Châtelet-sur-Sormonne et les lieux de l'accident. Une déviation a été mise en place, au niveau du Piquet à Trembley-les-Rocroi), elle emprunte la D122 et la D22, et mène à Rocroi. 
  - Sur Twitter, la Préfecture des Ardennes conseillait la prudence à ceux qui vont emprunter l'axe de déviation -

Lorsque le camion s'est couché sur l'autoroute, son contenu, une cargaison d'orge, s'est en partie renversée sur la chaussée. A 11h30, une entreprise finissait d'intervenir pour dégager l'orge de la route avant de pouvoir évacuer le poids lourd. L'opération de relevage du camion devrait suivre, près de cinq heures après l'accident. 

La circulation devrait donc rester coupée pendant plusieurs heures encore. 
  - Les opérations pour dégager la chaussée ont été filmée par nos équipes sur place -
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter