Ardennes : accident de voiture mortel, le conducteur mineur roulait sous cocaïne

Un accident de la route est survenu à la sortie nord de Charleville-Mézières (Ardennes), le soir du vendredi 13 mai. L'un des occupants du véhicule, tous deux mineurs, a été tué. Le survivant, qui conduisait, avait consommé de la cocaïne et a été placé en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une sortie de route mortelle s'est produite à la sortie nord de Charleville-Mézières (Ardennes). L'accident a eu lieu le soir du vendredi 13 mai 2022.

Le véhicule était conduit par un mineur de 17 ans et 3 mois, selon les informations communiquées à France 3 Champagne-Ardenne par le procureur de la République, Laurent de Caigny. Les analyses ont montré qu'il avait consommé de la cocaïne.

Ce conducteur roulait évidemment sans permis du fait de son jeune âge : il a survécu, et ses jours ne seraient pas en danger. Son passager, également âgé de 17 ans, a été éjecté de la voiture : il est mort sur le coup. Les faits se sont produits à la sortie nord de l'agglomération, vers Monthermé (Ardennes, voir sur la carte ci-dessous). 


Une enquête a été ouverte, et le conducteur mineur placé en garde à vue pour "homicide involontaire par un conducteur". Délit assorti de deux facteurs aggravants : "conduite sous l'emprise de stupéfiants" et "défaut de permis de conduire". Il risque une peine de dix ans d'emprisonnement s'il est reconnu coupable des faits.

Une inconnue existe également au niveau du véhicule, potentiellement "obtenu de manière frauduleuse, et qui pourrait être passé de main en main". L'enquête doit permettre d'établir qui en est propriétaire, s'il y a lieu d'engager son éventuelle responsabilité, et par quels moyens le suspect a pu se le procurer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder