Ardennes : grave accident sur la route D117, le jeune conducteur incarcéré dans sa voiture pendant toute la nuit

Un accident de la route s'est produit le soir du vendredi 13 mai, sur la route départementale D117 à Pouru-aux-Bois (Ardennes). Le jeune conducteur est coincé dans son véhicule, les pompiers peinent à la désincarcérer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Opération difficile pour le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) ardennais. Un accident de la route s'est produit le soir du vendredi 13 mai, l'heure précise n'est pas connue.

Mais les secours n'ont été prévenus qu'à 09h48, ce samedi 14 mai. Sur place, 27 pompiers mènent une opération de "désincarcération de longue durée et complexe", sur un "véhicule instable", a appris France 3 Champagne-Ardenne.

L'accident, qui implique un jeune conducteur de 24 ans, s'est produit à Pouru-aux-Bois (Ardennes). Plus précisément sur la route D117, qui relie cette commune à Pouru-Saint-Rémy (Ardennes, voir sur la carte ci-dessous).


Peu après midi, les pompiers ont réussi à extraire le jeune homme de son véhicule. Il est gravement blessé ("urgence absolue" dans le jargon pompier, indiquant qu'il a besoin de soins immédiats). Il souffre "d'une fracture au bras-droit, d'une suspicion d'entorse au poignet droit, d'une suspicion d'entorse à la cheville gauche, de multiples plaies graves aux jambes, et d'un traumatisme de la face". Il a été transporté au centre hospitalier de Charleville-Mézières (Ardennes).

On ignore comment l'accident a pu se produire. Ni pourquoi les secours n'ont été appelés qu'au lendemain matin, et combien de temps le jeune homme est resté dans cette situation. Plus d'informations à venir dans l'après-midi...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information