Marne : un mort dans un carambolage impliquant plusieurs camions sur la N4, à hauteur de Maisons-en-Champagne

Un accident impliquant trois camions a fait un mort et a blessé au moins trois personnes, ce mardi 28 septembre. L'accident s'est produit à l'aube, sur la route nationale N4, à hauteur de Maisons-en-Champagne (Marne).

C'est un véritable "carambolage" qui s'est produit sur la route nationale N4, ce mardi 28 septembre 2021, selon les gendarmes de la brigade de Vitry-le-François (Marne). Trois poids lourds et un véhicule utilitaire sont concernés.

Une personne a été tuée : il s'agit d'un conducteur de camion. Il avait 60 ans, ont précisé les gendarmes à France 3 Champagne-Ardenne. 

Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de la Marne a été contacté à 5h38, et a dépêché une vingtaine de pompiers sur les lieux de l'accident. Ce dernier s'est produit à hauteur d'un village de 535 âmes : Maisons-en-Champagne (Marne, visible sur la carte ci-dessous).
 


Les pompiers ont achevé leur intervention à 7h57. Leur bilan, partagé à France 3 Champagne-Ardenne, fait état d'un mort, d'une personne blessée gravement (on parle "d'urgence absolue"), et de trois personnes blessées légèrement ("urgence relative"). Un bilan correspondant à celui donné par la radio Champagne FM, qui a rapporté cet accident.
 

Les gendarmes sur le coup

Mais le bilan de la brigade de gendarmerie de Vitry-le-François diffère très légèrement : deux personnes blessées légèrement au lieu de trois. Une femme et deux hommes ont été blessés (on ignore laquelle de ces trois personnes identifiées est en urgence absolue). 

Six gendarmes de cette brigade se trouvaient sur place, et ont bénéficié du "renfort" de quatre gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière de la Marne (EDSR51). Selon les premiers éléments, parmi les trois poids lourds concernés, "un camion ne se trouvait pas sur sa voie". Le "brouillard" pourrait être en cause, ou encore "une erreur d'inattention". L'enquête des gendarmes de Vitry-le-François permettra de faire la lumière sur ce qu'il s'est passé.

L'accident s'est produit "dans le sens Paris-Vitry". Mais la route N4 s'est "retrouvée complètement bloquée", car l'accident a eu lieu "à cheval sur les deux voies". Une coupure de la circulation signalée par Info  Trafic Champagne-Ardenne dès 5h45. 

Une circulation alternée a été mise en place depuis 9h20. La situation "revient donc lentement à la normale". Même si "les dépanneuses [étaient] encore sur place" à 10 heures. Elles avaient quitté les lieux vers 11 heures.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers routes transports