Ardennes : la Carolomacérienne Marine Strozyk est Miss Curvy France 2021

Alors que le concours de Miss France s'est déroulé ce 19 décembre, couronnant la Normande Amandine Petit. Avec Marine Strozyk, 29 ans, la Champagne-Ardenne a raflé le prix le lendemain dans le concours de Miss Curvy France 2021, réservé aux filles avec une taille 42 et plus.  

 

Un concours destiné à toutes celles dont la taille est au minimum de 42.
Un concours destiné à toutes celles dont la taille est au minimum de 42. © Document remis

Marine Strozyk est encore sur son petit nuage ! Ce dimanche 20 décembre, elle a remporté le concours de Miss Curvy France 2021 soit un concours réservé aux filles qui ont des "rondeurs" entièrement assumés ! "Plus de la moitié des Françaises taillent un 42 ou plus, il faut les représenter! Beaucoup de filles s'identifient à nous et oui, nous sommes là pour promouvoir la beauté des courbes", se réjouit l'Ardennaise de 29 ans, tout juste récompensée.

Un concours qui a dix ans et qui prend de l'ampleur chaque année. "Il parle à beaucoup de femmes et il permet aussi aux candidates d'avoir un vrai développement personnel", analyse Jessica Garnaud, membre du comité Miss Curvy France.

 

Lutter contre le harcèlement scolaire dû à son apparence physique

Elue Miss Champagne-Ardenne en 2019, Marine Strozyk a décroché la couronne nationale avec beaucoup d'émotions. "Je suis vraiment ravie, ça annonce une belle année. En fonction du virus, je ne ferai peut-être pas autant de sorties que je le voudrais mais je m'engage à promouvoir la confiance en soi et le fait d'assumer ses formes au plus grand nombre !"

Une mission que la Miss prend à coeur avec un message d'apaisement et de soutien aux victimes de harcèlement. "Je serai en mission notamment contre le harcèlement scolaire. Beaucoup de jeunes filles peuvent être victimes de moqueries au quotidien et on doit lutter contre ce fléau."

 

Marine Strozyk, Miss Curvy France 2021
Marine Strozyk, Miss Curvy France 2021 © Document remis

 

Une éléction particulière pour Marine Strozyk puisqu'elle s'est déroulée entièrement à distance. Les candidates ont envoyé des vidéos qu'elles ont tournées elles-mêmes et ont eu un entretien en visio avec le jury pendant l'élection retransmise en direct sur instagram

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Miss Curvy France (@misscurvyfr)

 

"Forcément, avec la Covid, ça change la donne. Nous avons dû faire avec et notamment pour la vidéo où nous étions habillées chacune de la même manière. Et pour les votes, le public a également pu participer via des SMS qui comptaient pour 40% du vote final (60% pour le jury)."

 

Marine Strozyk, Miss Curvy France 2021
Marine Strozyk, Miss Curvy France 2021 © Document remis

 

L'infirmière compte bien en tout cas profiter à fond de son année pour représenter les Françaises, "toutes les Françaises", et décrit cette élection comme une véritable "aventure humaine". Soutenue par ses collègues dont l'une avait déjà participé au concours en 2018. Une bien belle victoire pour la représentante de Champagne-Ardenne qui n'a pas encore sa couronne, distance oblige, mais qui devrait être couronnée par le comité courant janvier "en présenciel, pour faire les choses bien".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
miss france culture people