Des fouilles sont en cours sur une parcelle au hameau de Sorel, près de Damouzy dans les Ardennes. Une pelleteuse creuse le sol sous le regard des enquêteurs de la section de recherche de Reims et de la gendarmerie. Ces nouvelles recherches portent sur la disparition d'Anaïs Guillaume.
Anaïs Guillaume c'est cette Ardennaise qui a disparu dans la nuit du 16 au 17 avril 2013. La jeune femme, alors âgée de 21 ans, avait passé la soirée au domicile de son ex-compagnon. Depuis, elle n'a jamais été retrouvée malgré d'importantes recherches et n'a plus donné aucune nouvelle.
Suite à cette disparition, Philippe Gillet, son ex petit-ami, a été mis en examen pour assassinat en janvier 2016 et placé en détention provisoire, malgré le fait qu'il ait toujours nié être impliqué dans cette affaire.
En juin 2017 Philippe Gillet est également mis en examen pour violences volontaires sur sa femme, ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Là encore, l'agriculteur nie toute implication.
Il sera jugé pour ces deux affaires aux Assises du 25 mars au 3 avril 2019. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.