Avec le retour des beaux jours, les campings font le plein

Le thermomètre a frisé les 20 degrés au cours du (long) week-end de Pâques. De quoi donner envie de ressortir la tente ou la caravane dans les Ardennes.

Les températures clémentes sont de retour. L'occasion d'aller faire du camping dans les Ardennes. 

Les touristes comme les gens du coin en ont bien profité. Il faut dire que le week-end de Pâques, assorti d'un lundi férié, incitait à se mettre au vert.

Le Domaine d'Haulmé comme le Chêne perché ont donc fait le plein. France 3 Champagne-Ardenne était sur place ce lundi 18 avril 2022 (voir sur la carte ci-dessous).


Caroline Desmecht, la patronne du Domaine d'Haulmé, peut se satisfaire d'avoir reçu de nombreuses réservations. "Les gîtes étaient complets : des campeurs en randonnée, des gens étaient aussi venus passer le week-end de Pâques en famille. C'est plutôt un bon début. Ça donne un avant-goût de la grosse saison."

Une famille, c'est justement ce qui l'attend de l'autre côté du comptoir. "Je suis venu pour une semaine avec mon fils", confie un papa venu de Valenciennes (Nord). "On est venu prendre l'air et profiter du soleil et du cadre. Les gens sont très accueillants, ici." La gérante lui suggère la randonnée, l'accro-branche, la piscine et même la location de vélos électriques pour explorer les environs du secteur de Bogny-sur-Meuse... Difficile de s'ennuyer. 


Du côté de Signy-l'Abbaye, on s'est arraché les cabanes suspendues du Chêne perché. La directrice, Angela Colas, est ravie. "C'est bien parti, le beau temps est là. Le retour à la nature, ça plaît. Toutes nos cabanes étaient prises pendant le week-end de Pâques, les enfants ont pu chercher des petits oeufs dans les bois." 

Le livre de réservations est déjà complet pour tous les week-ends, qu'elles proviennent de partout en France, de la Belgique, mais aussi des Pays-Bas.