L'Etoile a remporté ce samedi 31 mai 2014 sa demi-finale face à Sorgues 91-85 au bout de la prolongation. Les basketteurs ardennais seront opposés à Angers qui jouera à domicile cette finale du final-four de nationale 1 masculine. La partie doit débuter à 17 heures ce dimanche 1er juin.
Quel rebondissement ! Menés durant quasiment tout le match, comptant jusqu'à 8 points de retard à 6 minutes de la fin de la partie, les Carolos ont réussi à revenir à égalité sur le buzzer. 77 points pour Charleville et pour Sorgues, c'était le score à l'issu des quatre quart-temps réglementaires et haletant de cette première demi-finale du final-four NM1.Une équipe de guerriers
Tout s'est donc joué dans la prolongation. Et les basketteurs provençaux qui s'étaient peut-être déjà vu trop beau ont lâché psychologiquement ! Dès le retour sur le parquet l'Etoile prenait la tête au tableau d'affichage. Au final, les Carolos l'emportent avec 6 points d'avance : 91 à 85 (lire le résumé complet du match sur le site du club).
A la fin de la partie, Cédric Heitz, l'entraîneur de l'Etoile a laissé éclater sa joie dans les colonne de nos confrères de l'Ardennais : "J'ai une équipe de guerriers : ce n'est peut-être pas la plus physique mais c'est peut-être celle qui a le plus de coeur".
Et maintenant battre Angers devant son public !
Les Ardennais retrouveront donc Angers ce dimanche à 17 heures pour une finale synonyme de sésame pour la ProB. Hier, les Angevins ont facilement dominé La Rochelle 69-59 dans la seconde demi-finale.
Les basketteurs du Maine-et-Loire qui n'ont pas eu à disputer de prolongation sont sûrement un peu moins fatigués. Autre avantage : ils jouent à domicile. Mais même si chacun sait que c'est toujours mieux de pouvoir compter sur son public, l''Etoile a démontré hier qu'elle savait renverser le cours des choses... alors pourquoi pas une fois encore ?