Basket : Charleville en finale contre Angers pour une place en ProB

L'Etoile a remporté ce samedi 31 mai 2014 sa demi-finale face à Sorgues 91-85 au bout de la prolongation. Les basketteurs ardennais seront opposés à Angers qui jouera à domicile cette finale du final-four de nationale 1 masculine. La partie doit débuter à 17 heures ce dimanche 1er juin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Quel rebondissement ! Menés durant quasiment tout le match, comptant jusqu'à 8 points de retard à 6 minutes de la fin de la partie, les Carolos ont réussi à revenir à égalité sur le buzzer. 77 points pour Charleville et pour Sorgues, c'était le score à l'issu des quatre quart-temps réglementaires et haletant de cette première demi-finale du final-four NM1.

Une équipe de guerriers


Tout s'est donc joué dans la prolongation. Et les basketteurs provençaux qui s'étaient peut-être déjà vu trop beau ont lâché psychologiquement ! Dès le retour sur le parquet l'Etoile prenait la tête au tableau d'affichage. Au final, les Carolos l'emportent avec 6 points d'avance : 91 à 85 (lire le résumé complet du match sur le site du club).

A la fin de la partie, Cédric Heitz, l'entraîneur de l'Etoile a laissé éclater sa joie dans les colonne de nos confrères de l'Ardennais : "J'ai une équipe de guerriers : ce n'est peut-être pas la plus physique mais c'est peut-être celle qui a le plus de coeur".

Et maintenant battre Angers devant son public !


Les Ardennais retrouveront donc Angers ce dimanche à 17 heures pour une finale synonyme de sésame pour la ProB. Hier, les Angevins ont facilement dominé La Rochelle 69-59 dans la seconde demi-finale.

Les basketteurs du Maine-et-Loire qui n'ont pas eu à disputer de prolongation sont sûrement un peu moins fatigués. Autre avantage : ils jouent à domicile. Mais même si chacun sait que c'est toujours mieux de pouvoir compter sur son public, l''Etoile a démontré hier qu'elle savait renverser le cours des choses... alors pourquoi pas une fois encore ?
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information