Les basketteuses de Charleville-Mézières s'imposent sur le parquet de Bourges, champion de France en titre, 74-57.
Les Flammes Carolo ont remporté une victoire historique mercredi soir au palais des sports du Prado à Bourges lors d'un match en retard de la 7ème journée de Ligue Féminine. C'est en effet la première fois en 14 confrontations que les Ardennaises parviennent à battre l'ogre berruyer, multiple champion de France et actuel deuxième au classement du championnat.
Ce succès 74-57 est incontestable. L'équipe de Romuald Yernaux a en effet mené de la première à la dernière minute. Elle a pu compter sur son emblématique meneuse Amel Bouderra, auteur de 13 points et 10 passes décisives. Alicia DeVaughn (18 points) et Valéria Berezhynska (15 points) ont aussi apporté leur écot à cette superbe performance.
Grâce à ce 13ème succès de la saison (pour seulement 5 défaites), Charleville pointe à la 5ème place juste derrière Villeneuve d'Ascq que les Flammes iront défier samedi soir.
Si l'objectif désormais est de finir au moins dans les huit premiers pour atteindre les play-offs, voire dans les quatre premiers pour jouer le titre de champion, l'essentiel est d'ores-et-déjà assuré. Charleville-Mézières a en effet acquis son maintien en Ligue Féminine où le club évolue depuis 2010. Une performance sachant que cette saison, trois équipes seront reléguées.