Le Cabaret Vert prend place à Charleville-Mézières

Les bénévoles du Cabaret Vert sont à pied d'oeuvre pour l'arrivée des festivaliers le 23 août / © Sébastien Valente / France 3 Champagne-Ardenne
Les bénévoles du Cabaret Vert sont à pied d'oeuvre pour l'arrivée des festivaliers le 23 août / © Sébastien Valente / France 3 Champagne-Ardenne

Le Cabaret Vert commencera jeudi prochain à Charleville-Mézières. Près de 100 000 personnes sont attendues, alors côté montage, les bénévoles n'ont pas une minute à eux.

Par FM avec Sébastien Valente

Interdiction d'avoir le vertige. Du haut de leurs engins, les bénévoles du Cabaret Vert s'attèlent déjà au montage du festival. Près de 400 personnes, dont 300 bénévoles, travaillent d'arrachepied sur le site du Cabaret Vert pour que tout soit prêt jeudi prochain.
 

"C'est un peu comme une colo"


Après le travail, les travailleurs profitent de quelques moments de détente et de convivialité, comme les repas. La plupart des bénévoles sont des Ardennais, et ils sont en quelque sorte venus passer un autre festival entre amis.
 

Célia est l'une d'entre eux. Sourire aux lèvres, elle apprécie de "rencontrer des gens", et pour elle, que ce soit les préparatifs ou le festival, "c'est un peu comme une colo".

Les grands tipis sont déjà installés, et quelques nouveautés pointent le bout de leur nez  comme cet énorme chapiteau érigé pour abriter la scène des Illuminations.
Le festival n'a pas encore débuté. Et pourtant le camping arbore déjà de nombreuses tentes. Les bénévoles ne veulent décidément pas quitter le site du Cabaret Vert.
 

► Retrouvez le reportage de Sébastien Valente et Maxime Rousseau

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus