Le Cabaret Vert commencera jeudi prochain à Charleville-Mézières. Près de 100 000 personnes sont attendues, alors côté montage, les bénévoles n'ont pas une minute à eux.
Interdiction d'avoir le vertige. Du haut de leurs engins, les bénévoles du Cabaret Vert s'attèlent déjà au montage du festival. Près de 400 personnes, dont 300 bénévoles, travaillent d'arrachepied sur le site du Cabaret Vert pour que tout soit prêt jeudi prochain.
"C'est un peu comme une colo"
Après le travail, les travailleurs profitent de quelques moments de détente et de convivialité, comme les repas. La plupart des bénévoles sont des Ardennais, et ils sont en quelque sorte venus passer un autre festival entre amis.
Le montage du @CabaretVert va bon train
— Sébastien Valente (@sebvalente) August 15, 2018
200 bénévoles, ainsi que des prestataires, s’activent pour l’installation des scènes et des autres structures du festival.
Reportage JT 19h @France3CA pic.twitter.com/1Sb5zgCoNS
Célia est l'une d'entre eux. Sourire aux lèvres, elle apprécie de "rencontrer des gens", et pour elle, que ce soit les préparatifs ou le festival, "c'est un peu comme une colo".
Les grands tipis sont déjà installés, et quelques nouveautés pointent le bout de leur nez comme cet énorme chapiteau érigé pour abriter la scène des Illuminations.
Le festival n'a pas encore débuté. Et pourtant le camping arbore déjà de nombreuses tentes. Les bénévoles ne veulent décidément pas quitter le site du Cabaret Vert.